Le personnel du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement s’est réuni le vendredi 10 janvier 2020, à Ouagadougou, autour du ministre de tutelle, Rémis Fulgance Dandjinou, pour la présentation des vœux du nouvel an. Ce fut l’occasion de faire également le bilan de l’année écoulée , présenter les perspectives de l’année en cours et dire au revoir aux agents admis à la retraite.

Plusieurs centaines d’agents s’étaient réunis dans dans la cour de la RTB Radio. Une occasion pour remercier les cadres du département admis à la retraite. Le ministre de tutelle, Fulgance Dandjinou, a saisi la tribune pour exprimer sa reconnaissance à ces fonctionnaires qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour le rayonnement du service public et particulièrement son département.

Entre autres, l’accès de la télévision numérique, l’organisation réussie des prix Galian en faveur des journalistes, la construction des sièges de la RTB et des Editions Sidwaya, des fonds alloués à la presse privée, l’avancée des espaces de liberté ont été les activités realisées au cours de l’année 2019.


Toutefois, les défis demeurent énormes, a reconnu le ministre Dandjinou. Celui-ci a insisté sur l’assiduité , la probité et la responsabilité dans l’exercice des obligations du département. Il a également expliqué qu’il ne ménagera aucun effort pour encourager la liberté de presse et d’expression. A cet effet, il a condamné l’acte de vandalisme contre la voiture du journaliste Ladji Bama.

Aussi, un appel à contribution des agents du ministère à la lutte contre l’insécurité, au soutien des Forces de défense et de sécurité a été lancé. Par rapport aux échéances électorales en 2020, Fulgance Dandjinou a exhorté les agents à encore plus de responsabilité.

Les agents admis à la retraite ont saisi l’occasion pour louer Dieu pour les diverses grâces. Ils se sont dit disponibles pour répondre aux nécessités éventuelles du service.

C’est ainsi que des cadeaux et des attestations de reconnaissance ont été remis aux différents agents à la retraite.

E.K.S

Lefaso.net

Source: LeFaso.net