Lassane Zougmoré a trouvé la bonne combinaison au 4+1 du 16 août 2019. Son ticket gagnant lui a rapporté la cagnotte de 67 880 500 F CFA. Ce lundi 26 août 2019, dans la matinée, il est entré en possession de son chèque.

Lassane Zougmoré, mécanicien, célibataire résidant à Ouagadougou, a remporté la coquette somme de 67 880 500 F CFA, après avoir misé 600 F CFA au 4+1 du 16 août 2019. Il a reçu son chèque des mains du Directeur général (DG) de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Simon Tarnagda, au cours d’une cérémonie sobre, le lundi 26 août 2019 à Ouagadougou.


L’évènement a réuni, autour du heureux gagnant du jour, le chef de département exploitation, le directeur, les conseillers-directeurs, les chefs de services, les partenaires sociaux ainsi que la caissière. « C’est une question de chance », a dit tout ému M. Zougmoré, après avoir pris son chèque qui va changer sa vie. Il a, par ailleurs, invité ses « camarades parieurs » à ne point désespérer. « Aujourd’hui, c’est moi ; demain ça sera votre tour », a-t-il souhaité en conclusion.


Même son de cloche du côté du DG de la LONAB : « C’est notre habitude de faire des gagnants. Nous lançons toujours le même appel au public : qu’il persévère dans le jeu. Beaucoup de gens me rencontrent en ville et me disent qu’ils jouent mais ils ne gagnent pas. Ma réponse est simple : un jour vous allez gagner, comme M. Zougmoré qui joue à des sommes raisonnables de 600, 1000 F et ce depuis longtemps ». Puis d’ajouter : « L’appel que je lance, c’est que chacun puisse tenter sa chance (…). Ce n’est pas parce qu’on n’a pas gagné la dernière fois qu’on ne va pas gagner la prochaine fois ».


Simon Tarnagda a, en outre, profité de l’occasion pour prodiguer des conseils au « gros gagnant » du jour. « Qu’il se présente à la Maison de l’entreprise pour avoir des projets crédibles afin de bénéficier sur un terme assez responsable de son bien, parce que quand on n’a pas l’habitude de gérer des montants importants, il est bon qu’on soit accompagné en conseils. L’entreprise avec qui on a signé un contrat est là pour ça », a-t-il laissé entendre.

Aïssata Laure G. Sidibé

Lefaso.net

Source: LeFaso.net