Le conseil municipal de Dori a procédé, le 16 août 2019, à la remise d’attestations aux jeunes qu’il a formés en entrepreneuriat. Cette formation est une manière d’inculquer l’esprit entrepreneurial à la jeunesse. Les participants ont aussi appris les techniques de rédaction de curriculum vitae et de lettres de motivation.
Ce sont 136 jeunes, majoritairement des filles, qui ont reçu leurs attestations de formation, ce 16 août 2019 à Dori. La formation a été organisée par la mairie au profit de ces jeunes scolarisés, non-scolarisés ou déscolarisés. Elle a consisté à montrer aux jeunes comment monter un projet susceptible d’être financé. Il était aussi question de leur apprendre à rédiger une lettre de motivation et un curriculum vitae.
Madina Maïga, après les deux jours de formation, pense déjà à mettre en place une unité de production de farine de céréales. A l’en croire, à Dori, les femmes passent la moitié de journée à moudre la farine avec les mains, par manque d’unité mécanisée de production de farine.
Pour le maire de Dori, Abdoul Aziz Diallo, le taux de chômage est très élevé dans la commune. Cette initiative va donc, un tant soit peu, permettre de renforcer les capacités des jeunes en entreprenariat.
Parmi les jeunes qui ont reçu la formation, certains ont manifesté le besoin de formations additionnelles et d’autres ont des projets en main. Dans les jours à venir, promet le maire, certains de leurs projets verront le jour. Ces jeunes seront orientés vers des structures et des associations qui travaillent déjà avec la mairie dans le domaine de la transformation de la tomate et de la farine.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Daoula Bagnon
Source: LeFaso.net
Commentaires récents