Le directeur général de la Banque de l’union Burkina Faso (BDU-BF), accompagné de ses collaborateurs, des responsables coutumiers et du maire de Loumbila, a porté en terre 200 plants dans la commune de Loumbila, le samedi 17 août 2019. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre tenue le 10 août dernier à Tenkodogo.
Suite à l’appel du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, lors de la célébration de la Journée nationale de l’arbre le 10 août dernier à Tenkodogo, invitant les Burkinabè à reboiser le pays, la Banque de l’union (BDU) a décidé d’apporter sa contribution. Ainsi, le directeur général Karim Bakayoko et ses collaborateurs, en marge de la cérémonie de retraite des responsables de la banque, ont mis en terre 200 plants sur une aire d’un hectare, à Loumbila. Pour le directeur général, l’activité est une réponse à l’appel des plus hautes autorités du Burkina. L’arbre étant la vie, il s’est engagé à assurer l’entretien des arbres, en installant une clôture grillagée.
Pour le maire de Loumbila, Paul Ouédraogo, c’est un acte salutaire. Le mois d’août étant le mois de l’arbre, il faut, par les reboisements, planter le maximum d’arbres. Il a donc remercié la direction de la BDU-BF pour son aide à la commune, au nom des 36 000 habitants.
Ouverte en janvier 2015, la BDU-BF se veut une banque au service de la clientèle à travers une offre bancaire riche et diversifiée. La BDU-BF propose des produits et services personnalisés en fonction des besoins du client, allant des crédits aux conditions avantageuses à la riche gamme de cartes bancaires, en passant par son service d’internet banking (Cauris net), ainsi qu’un service de transfert d’argent rapide intragroupe (Cauris express).
En plus de la plantation d’arbres, la banque a apporté une aide aux cinq Centres de santé et promotion sociale (CSPS) de la commune de Loumbila. Elle a remis un chèque de 500 000 F CFA, des bouteilles d’oxygène et des cartons de rames de feuilles auxdites structures de santé.
La journée du samedi 17 août 2019 aura permis également à l’équipe managériale dirigée par M. Bakayoko de faire la revue de la situation du trimestre écoulé et l’examen de la situation de la banque au 30 juin 2019. A cet effet, le directeur général a relevé la bonne santé de son institution et a annoncé l’ouverture prochaine d’agences à Kaya, Houndé et Saaba.
Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents