Le bureau régional du Centre-Nord de l’ONG Plan international Burkina a tenu un atelier de revue des projets de son plan annuel 2019 et de présentation de la stratégie pays 2019/2023, les 11 et 12 juillet 2019 à Kaya. Présidé par Casimir Segueda, gouverneur de la région, cet atelier a été l’occasion pour les participants d’analyser la qualité des programmes en vue de formuler des recommandations pour améliorer les futures interventions de l’ONG sur le terrain.
L’ONG Plan international Burkina, pour réussir chaque fois la mise en œuvre de ses programmes, accorde une grande importance à l’implication et à la participation de tous ses partenaires à tous les niveaux. C’est dans cette logique que bureau régional du Centre-Nord de l’institution a convié ses partenaires pour faire le bilan de la mise en œuvre de son plan annuel 2019 et présenté la stratégie pays 2019-2023. « Nous pensons que dans le développement de nos programmes, tous nos partenaires qui se sont impliqués diversement aux différents niveaux de nos actions, ont le devoir de se retrouver pour analyser leur qualité et prendre des décisions concertées, en vue de les améliorer dans le futur », a déclaré Mahomet Ouédraogo, directeur de Plan international/Bureau régional du Centre-Nord.
Cette rencontre annuelle qui est, selon le gouverneur, une tradition pour les acteurs de développement de la région du Centre-Nord, constitue également un cadre pour l’ensemble des partenaires de l’institution de participer activement aux activités stratégiques et d’analyser la qualité des interventions de cette ONG dans la région. « Il s’agira pour nous d’apprécier ensemble les résultats et les progrès réalisés en 2019, d’en tirer les enseignements et de proposer des recommandations pour améliorer la qualité et l’efficacité de la mise en œuvre des activités de Plan sur le terrain », a lancé Casimir Segueda, président de la cérémonie.
Cet atelier, qui a regroupé les acteurs de l’administration déconcentrée, des OSC et d’autres partenaires au développement de la région, a eu quatre principaux axes, à savoir le bilan physique et financier, la synthèse des principales recommandations, le suivi des discutions de l’avant-projet du plan annuel 2020 et la stratégie pays 2019-2023. Débuté le 11 juillet, l’atelier a pris fin le lendemain, avec des recommandations pour améliorer les actions futures de Plan, cette ONG humanitaire qui centre ses actions sur la progression des droits des enfants et l’égalité pour les filles au Burkina Faso.
En rappel, Plan Burkina a débuté ses interventions en 1976 à Kaya, dans la région du Centre-Nord.
Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur
Source: LeFaso.net
Commentaires récents