Dans l’après-midi de ce mardi 18 juin 2019, des échanges de tirs ont eu lieu entre des supposés bandits et des éléments du Service régional de la police judiciaire (SRPJ), en plein centre-ville de Bobo-Dioulasso. Un policier a trouvé la mort suite à l’incident qui s’est produit aux environs de 12 h dans la ville de Sya.

A notre arrivée sur les lieux, c’était la panique totale. Presque tous les magasins étaient fermés. Un homme était couché à terre, baignant dans son sang. Selon les informations obtenues sur place, ce dernier est un élément des forces de sécurité. Il a été ensuite transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. Dans la panique, plusieurs versions des faits se racontaient. Pour certains, il s’agirait d’un braquage qui a avorté grâce à l’intervention des éléments des forces de sécurité qui étaient en tenu civile.

Cliquez ici pour lire aussi Bobo-Dioulasso : Echanges de tirs avec deux suspects

Plus tard, on apprend par le maire de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, Hermann Sirima, qui était sur les lieux, que ces bandits étaient traqués par les éléments des forces de sécurité. Lorsque les bandits ont senti qu’ils étaient poursuivis par ces policiers en tenu civile, ils ont ouvert le feu sur eux afin de pouvoir prendre la fuite. Suite à des échanges de tirs entre ces bandits et des éléments du SRPJ, un des policiers a été mortellement touché.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Lire aussi Bobo Dioulasso : Tirs entendus au centre ville, un homme blessé

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source: LeFaso.net