Silmadjé, village situé à 45 km de Bouroum, l’une des huit communes de la province du Namentenga, a été la cible d’une attaque par des hommes armés, dimanche 26 mai 2019. Selon un fils de la localité qui a requis l’anonymat, les assaillants sont arrivés sur des motos entre 9h et 10h.
Ils seraient venus d’Arbinda, selon plusieurs témoins. « Quatre maquis et des boutiques ont été incendiés et trois personnes ont été tuées. Il s’agit du propriétaire d’un maquis, de son frère et d’un autre jeune. De Silmadjé, ils ont replié sur Daogo et sont partis vers le village de Boukouma », raconte notre source.
L’intervention des éléments de sécurité aurait été ralentie par une grande rivière qui déborde actuellement, située entre Bouroum et Silmadjé. Etait-ce une attaque ciblée ? Difficile pour le moment d’y répondre quand on sait que Silmadjé a l’un des plus grands marchés de la zone, après celui de la commune de Gorgadji.
« Actuellement, c’est la psychose », nous a laissé entendre notre interlocuteur. Au moment où nous écrivions ce flash, nous avons appris de source bien introduite qu’une délégation des forces armées a rencontré, cet après-midi, les forces vives de la commune de Tougouri, où deux mois auparavant, la brigade de gendarmerie avait été attaquée, causant la mort d’un gendarme.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents