Le championnat national de première division a livré, le samedi 18 mai dernier, son verdict. RAHIMO FC a ravi le titre à Salitas, qui avait pourtant commencé le championnat avec la faveur des pronostics. L’Union sportive des Forces armées ferme la marche avec 48 points +9. Mais que gagnent ces clubs qui occupent les premières places du championnat ? Réponse.
C’est vraiment contre toute attente que les académiciens de Bama ont été sacrés champions de la saison du Fasofoot. En lutte pour la première place avec Salitas, RAHIMO a réussi la prouesse de s’imposer au Fasofoot en battant le Rail club du Kadiogo (1-2) lors de la dernière journée. Ce titre offre au club de Bama la somme de 12,5 millions de francs CFA et un trophée. Il faut noter que le montant a été revu à la hausse car il était, il y a encore quelques années, de 7 millions pour le vainqueur.
Salitas s’est classé deuxième après un nul décevant (0-0) contre l’US Forces armées. Sa seconde place lui donne droit à 10 millions de francs CFA. La prime a aussi été revalorisée à cent pour cent puis qu’elle était de 5 millions pour le deuxième du championnat. L’US Forces armées, coachée par Kamou Malo, se classe troisième devant le RCK. Les militaires vont recevoir la somme de 7,5 millions de nos francs.
Les différents prix seront remis aux équipes à la Nuit des récompenses qui sera organisée à cet effet par la Fédération burkinabè de football. Les meilleurs à chaque poste ainsi que l’équipe type de la saison seront identifiés et récompensés.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents