La paroisse cathédrale Immaculée conception de l’archidiocèse de Ouagadougou a accueilli 165 nouveaux baptisés dans la nuit du 21 avril 2019, lors de la veillée pascale 2019. Une veillée présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo.
La paroisse cathédrale de Ouagadougou, comme à l’accoutumée, lors des veillées pascales antérieures, a accueilli plusieurs nouveaux fidèles baptisés en cette année 2019. En effet, ils sont 165 femmes, filles et hommes adultes ou jeunes à prendre part à ce premier sacrement d’initiation chrétienne.
A travers le rite baptismal, ils sont rentrés ainsi, dans la communauté chrétienne, en ce sens qu’ils prendront désormais l’eucharistie (communion), comme des chrétiens dotés de maturité. C’est aussi, le passage de l’ancienne vie de péché, à une vie pleine et parfaite en Christ : « Une culture de la vie et non de la mort », selon le cardinal Philippe Ouédraogo. Du reste, l’étape du sacrement de la confirmation a été franchie par certains d’entre les nouveaux baptisés.
La confirmation étant la deuxième étape du sacrement d’initiation chrétienne, permettant aux chrétiens confirmés de défendre l’église et sa doctrine. Une étape cruciale au cours de laquelle, le cardinal Philippe a insisté sur la nécessité de conserver les valeurs chrétiennes de charité, de la protection de la vie et de la foi en Dieu.
La flamme Pascale restera allumée, symbole de la résurrection du Christ, de l’achèvement des quarante jours de cheminement du peuple de Dieu vers la Pâque. Plusieurs centaines de fidèles se sont rassemblés pour la circonstance munis de chandeliers allumés pour manifester la fin du carême et la joie de la résurrection.
E.K.S
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents