Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a inauguré, le samedi, 20 avril 2019 à Ouagadougou, son nouveau siège, sis au quartier petit Paris (sortie ouest de la capitale).

« Là où nous sommes nés était devenu très étroit, de sorte que nous n’arrivions pas à nous organiser correctement. Il n’y avait que trois bureaux. Pour un parti au pouvoir, ce n’est vraiment rien. Donc, nous avons décidé, parce qu’on a pris de l’embonpoint, de nous tailler une robe à notre taille ; chercher un bâtiment qui peut offrir plus de convivialité (avec beaucoup de bureaux, le wifi, des salles de réunion, espace parking…) pour permettre aux camarades d’organiser avec beaucoup de bonheur le travail qu’ils ont à faire », a justifié le président par intérim du parti, Simon Compaoré.


Il confie que l’intention du parti majoritaire est désormais très claire. Il s’agit d’aller à la reconquête du pouvoir en 2020, en rangs serrés, dans la discipline et la cohésion pour donner la victoire et une majorité parlementaire très confortable au président Roch Kaboré pour poursuivre la mise en œuvre de son projet de société.

Pour Simon Compaoré, l’inauguration du nouveau siège national est la marque et le témoignage de la « grandeur du MPP » qui, en cinq années d’existence (création le 4 janvier 2014) « a combattu, est sorti victorieux des consultations électorales et gère le pouvoir d’Etat ». « C’est de l’inédit », magnifie-t-il.

M. Compaoré retient donc que l’inauguration de ce bâtiment est la preuve que le MPP est en marche et que les lignes vont sérieusement bouger dans les jours et mois à venir.

« Notre parti va continuer à déférer tous ceux qui pensent, partagent et épousent notre vision et qui s’engagent à mettre notre pays, le Burkina Faso, sur les rampes du développement à travers des actions militantes fortes pour la concrétisation du référentiel PNDES (Plan national de développement économique et social, ndlr) et la mise en œuvre du programme quinquennal de Son excellence monsieur Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso », a soutenu le président par intérim du MPP.


Réagissant à une question relative au coût du joyau, Simon Compaoré a tenu à préciser : « Nous ne l’avons pas acquis, nous nous sommes entendu avec le propriétaire pour tout refaire et y rester, tout le temps que nous voudrons ».


OL

Lefaso.net

Crédit-photo : Service communication du MPP

Source: LeFaso.net