Le 29 mars prochain s’ouvrira la 28e conférence annuelle « Jalsa Salana » de la communauté islamique Jama’at islamique Ahmadiyya. L’information a été donnée par les responsables de ladite communauté ce 21 mars 2019 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse. Le thème de cette édition est : « C’est assurément dans le souvenir d’Allah que les cœurs trouvent la tranquillité ». L’objectif est de rappeler à l’homme ses obligations envers son créateur et de lui fournir les moyens par lesquels il pourra atteindre la quiétude et la tranquillité du cœur. Cette 28e édition se tiendra du 29 au 31 mars 2019 sur le site de Bustan-e-Mahdi, sis à Kouba, dans le département de Koubri, à 25 km de Ouagadougou, sur la route de Pô.
La communauté musulmane Jama’at Islamique Ahmadiyya entend contribuer au renforcement de la fraternité entre ses membres en cette année 2019. A travers cette 28e conférence annuelle de la « Jalsa Salana », elle souhaite partager avec tous les sympathisants les valeurs de l’islam et mettre en application le slogan « L’amour pour tous, la haine pour personne ». Pour cette édition, plus 10 000 participants sont attendus.
Pour les responsables de la communauté, « l’islam nous enseigne que si l’homme n’apprend pas à vivre en paix avec lui-même et avec ses congénères, il ne pourra pas vivre en paix avec Dieu. Dans l’islam, vous trouverez la paix et la tranquillité du cœur en vous soumettant à la volonté de Dieu ». Pour y arriver, une communication portera sur « La religion et la rationalité ». A cette communication, plusieurs confessions religieuses et philosophiques sont attendues, afin de montrer aux participants la place de Dieu dans la vie de l’homme.
A entendre Abdouramane Diallo, président du comité d’organisation, « le choix de la thématique de cette conférence annuelle a pour objectif de rappeler à l’homme l’objectif de sa création, ses obligations envers son créateur et de lui fournir les moyens par lesquels il pourra atteindre la quiétude et la tranquillité du cœur ». A cet effet, plus de 10 000 participants sont attendus. Ils viennent du Togo, du Ghana, du Bénin, du Mali, du Niger, de la France, de la Belgique, de l’Inde et de plusieurs autres pays. Aussi, ceux qui souhaitent prendre part à cette conférence peuvent prendre attache avec la communauté Jama’at islamique Ahmadiyya.
- Abdramane Diallo
Fondée en 1889 par Hadhrat Mirza Ghulam Ahmad (as) en Inde, la Jama’at islamique Ahmadiyya marque la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’islam. L’Ahmadiyya ou la renaissance de l’islam, existe officiellement au Burkina Faso depuis 1986 et est implantée dans toutes les régions et toutes les provinces du pays.
Edouard K. Samboé
samboeedouard@gmail.com
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents