La coupe du Maire de l’arrondissement a désigné son vainqueur dans la soirée du 22 décembre 2018. Penza Athletic club s’est imposé face à Bassibri Sport sur le score d’un but à zéro (1-0).
La coupe du maire de l’arrondissement N°10, encore appelée « Coupe de l’élu local », connait enfin son vainqueur. Sur le plateau omnisport de Wayalghin où la rencontre a réuni plus de 1000 personnes dudit arrondissement, Penza Athletic club a coiffé Bassibri Sport, pourtant donné favori, au poteau (1-0).
Le but a été l’œuvre de Rachid Zerra, talentueux joueur, qui a ouvert le score à la 12e mn pour Penza Athletic club sur un lob astucieux. Malgré les initiatives de l’équipe adversaire ainsi que les assauts répétés, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. L’équipe victorieuse a reçu un trophée, un ballon et la somme de 100 000 FCFA. Finaliste malheureux, Bassibri sport est reparti la somme de 75 000 FCFA et un ballon.
La deuxième édition de la coupe de l’élu local s’est jouée sous le signe de la fraternité, de l’amour et de la cohésion sociale. « Ce tournoi est une tribune de rassemblement de toute la jeunesse de l’arrondissement 10. Nous avons voulu à travers cette compétition qui a réuni une douzaine d’équipes sensibiliser la jeunesse à la cohésion sociale et à la fraternité. C’est cela l’objectif principal de ce tournoi qui est d’égayer la jeunesse et de promouvoir la paix, la cohésion sociale et l’amour autour du football. Et au regard de la mobilisation de la population autour de cette activité, je peux dire que je suis satisfait », a indiqué Jérémie Sawadogo, maire de l’arrondissement N°10. Les autorités municipales sont en train de réussir leur pari car la Coupe de l’élu local se positionne comme un tournoi de référence qui mobilise les habitants de l’arrondissement.
JTB
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents