Le commissaire principal de police de Ouagadougou, Bonswindé Sankara, a animé un point de presse, ce lundi 24 décembre 2018. Il s’est agi de donner des informations sur les mesures sécuritaires des fêtes de fin d’année.
Fin du mois de décembre, période des fêtes de fin d’année. En cette période, le commissaire principal de police de Ouagadougou, Bonswindé Sankara, a tenu à rappeler à la population que la police est encore à leur côté comme à l’accoutumée.
Pour cette année, ce sont 1440 policiers qui sont déployés dans 80 carrefours de Ouagadougou. Leur mission principale est de permettre à la population de fêter dans de bonnes conditions. Pour ce faire, la police de Ouagadougou, par la voix de son premier responsable, invite la population au respect des consignes sécuritaires que les agents donnent. « Depuis hier, nous sommes à pied d’œuvre dans notre zone, au niveau des carrefours », a indiqué Bonswindé Sankara.
Aussi, le commissaire principal a fait savoir que ces agents de la police sont déployés dans des endroits sensibles tels que les lieux des cultes et des zones criminogènes. Ainsi, en plus de réguler la circulation, ces policiers vont surveiller les zones sensibles.
Selon le premier responsable du commissariat central de Ouagadougou, ces policiers vont être sur le terrain du 23 au 25 décembre, puis les 30 et 31 du même mois. Cette opération rentre dans le cadre d’un programme sécuritaire de la police qui a débuté le 15 novembre dernier et qui va prendre fin le 15 janvier 2019.
Les consignes à respecter
Bonswindé Sankara appelle au respect du code de la route, « parce que c’est ça qui nous permet de circuler en bonne norme ». « Que les uns et les autres évitent de trop consommer l’alcool. Et lorsqu’on constate qu’on a trop consommé, il faut se faire conduire au lieu de s’hasarder à prendre son véhicule et causer de dommages à autrui ou à soi-même », a-t-il recommandé.
- Bonswindé Sankara, Commissaire principal de police de Ouagadougou
Tout en invitant la population à la vigilance sur la circulation, Bonswindé Sankara appelle à la collaboration. « Nos hommes sont dans des carrefours, il y a des équipes de patrouille. Vous avez des équipes qui sont proches de vous, donc n’hésitez pas signaler tout mouvement suspect », rappelle-t-il.
A cette même occasion, le commissaire principal de police de Ouagadougou a rappelé les numéros verts qui sont : le 16, le 17 et le 1010.
Tout en comptant sur la collaboration de la population, Bonswindé Sankara a saisi l’opportunité pour souhaiter des joyeuses fêtes et présenter ses vœux pour l’année 2019.
Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents