L’entreprise « InViis » a présenté, le jeudi 20 décembre 2018, son projet « Get in the ring ». C’est une compétition qui met aux prises de jeunes entrepreneurs sur un ring. Ils vont chacun présenter, devant un jury, leurs projets et tenter de le convaincre. Le grand gagnant du Burkina Faso participera au concours de « Get in the ring » à l’international.
« Get in the ring » est une fondation internationale à but non-lucratif qui relie les startups prometteuses du monde entier aux opportunités de financement sur la base du capital, du talent et de l’expertise de celles-ci. Il est reconnu pour son concept unique de pitching, ses évènements inspirants et son réseau mondial. Les connexions entre entrepreneurs et opportunités sont établies grâce au concours mondial de startups, où les startups les plus prometteuses dans le monde sont sélectionnées.
Selon Arsène Séfériba Hema, chargée des technologies chez InViss, Il y a tant d’entrepreneurs talentueux partout dans le monde et d’autant plus d’opportunités. La mission donc de Get in the ring, est de s’assurer qu’ils se trouvent (entrepreneurs et opportunités). En collaboration avec le vaste réseau d’organisateurs d’évènements, Get in the ring organise un concours mondial de startups où il sélectionne les startups les plus prometteuses à travers le monde.
Les startups participent à l’un des nombreux événements Get in the Ring à travers le monde pour se connecter à des opportunités relatives au capital, au talent et à l’expertise et pour gagner un billet pour la finale internationale. Get in the Ring est axé sur l’ajout de valeur pour les startups grâce à la formation au pitch, des rencontres en tête-à-tête avec des investisseurs et des chefs d’entreprise, une chance de présenter son idée devant un public et un réseautage informel.
Au plan national, l’évènement est piloté par l’entreprise « Inviis ». C’est une entreprise de développement et d’intégration de solutions à valeur ajoutée afin d’accompagner les entreprises burkinabè et sous-régionales dans leurs projets d’innovation. L’approche de travail de InViis est basée sur une solide connaissance des technologies et sur une analyse détaillée des business locaux, afin d’offrir des solutions informatiques qui s’adaptent au mieux à leurs besoins.
L’événement « Get in the ring » sera réalisé au Burkina, presque dans les mêmes conditions qu’à l’international, devant un jury. Le grand vainqueur s’envolera pour aller affronter les vainqueurs des autres pays. La 2e édition aura lieu bientôt.
Entrepreneurs talentueux, à vos marques !
Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents