La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), dirigée par Sanibè Faho, a récemment démantelé un réseau de distribution de produits douteux et d’emballages dangereux. Cela à été possible grâce à une dénonciation et une enquête approfondie dans le grand marché de Ouagadougou, à Sankaryaré et Kalgondé.
Ces produits, sous forme de bonbons ressemblant à des comprimés, des seringues et des pistolets, pourraient être une menace pour la santé et la sécurité des enfants en incitant à la violence et en portant atteinte aux bonnes mœurs.
Ces bonbons dangereux ont été immédiatement retirés du marché. « Ces emballages de bonbons douteux peuvent avoir de graves répercussions sur la santé des enfants », a déclaré Sanibè Faho, coordonnateur général de la BMCRF qui était sur le terrain à cette occasion. Il a souligné l’importance pour les commerçants de faire preuve de plus de responsabilité dans la vente de leurs produits.
M. Faho exhorte également les parents et les membres de la communauté à redoubler de vigilance et à signaler toute pratique suspecte ou indélicate aux numéros verts suivants :
80 00 11 84
80 00 11 85
80 00 11 86
La sécurité de nos enfants est une priorité. Ensemble, nous pouvons prévenir la distribution de produits dangereux et assurer un environnement sain et sécurisé pour nos jeunes.
Lefaso.net
Source : SCRP/BMCRF
Source: LeFaso.net
Commentaires récents