La tenue d’une opération spéciale dénommée « Casiers vides », avait été annoncée le 10 janvier dernier par le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I, Blaise Bazié. Cette opération va débuter le 20 janvier 2024, à Ouagadougou à partir de 8h au Tribunal de grande instance Ouaga I mais aussi dans plusieurs autres mairies des arrondissements et salles de la ville. Il s’agit des mairies des arrondissements 2,3,4 et 5 et des salles du conseil économique et social.

Les audiences vont se dérouler du 20 au 30 janvier 2025. Près de 2000 dossiers vont être évacués au cours de ces 10 jours de jugement. Les audiences sont délocalisées pour permettre une célérité dans le traitement des dossiers, avait expliqué le procureur Bazié au cours de sa conférence de presse. Aussi, il a noté que cette démarche vise à rapprocher la justice des justiciables et à remplir sa fonction pédagogique.

Les prévenus sont poursuivis pour plusieurs infractions dont abus de confiance, homicide involontaire, diffamation et injures publiques, dégradation volontaire des biens mobiliers, et escroquerie.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net