L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Prosper Kontiébo, a tenu, ce lundi 23 décembre 2024, sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de joyeux Noël et de fin d’année à la communauté.
Dans un message plein de reconnaissance pour l’année écoulée, le prélat appelle sa communauté à rendre grâce à Dieu et à prier avec persévérance et espérance pour le succès des différentes célébrations 2024-2025. L’année 2025, rappelle-t-il, marque aussi les 125 ans de l’évangélisation au Burkina. Et dans ce contexte, il invite également chaque chrétien catholique à raviver la flamme de l’espérance dans un monde balloté par des vents dévastateurs, dont les guerres et le terrorisme. Tout en les priant de tendre une main fraternelle à tous ceux qui souffrent (les PDI, les orphelins et les veuves et tous ceux qui sont dans le besoin).
Dans son exhortation, l’archevêque fait savoir qu’en dépit de ce contexte difficile dans lequel le pays est plongé, les fidèles doivent témoigner de l’espérance et accueillir ce précieux don de Dieu qu’est ce jubilé des 125 ans. Car la seule manière de sortir de ce cercle vicieux du mal pour le mal, c’est d’accueillir la parole de l’Apôtre Paul aux Romains : « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien ».
En ce qui concerne la vie de notre pays, Prosper Kontiébo a appelé à l’unité de toutes les couches sociales, à bannir les germes de la division et à cultiver l’esprit de solidarité. Pour terminer, il a salué les efforts des autorités et de tous ceux qui œuvrent pour la paix au Faso, en implorant le Seigneur pour qu’il éveille en chaque Burkinabè un esprit patriotique et un engagement pour la justice et la réconciliation. « Et qu’il fasse de nous des infatigables laboureurs qui sèment des graines d’amour et de tolérance pour un avenir radieux », a-t-il prié, tout en souhaitant bonne et heureuse année 2025 dans la paix du Seigneur.
Yvette Zongo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents