Le ministère de la Santé a organisé, ce vendredi 20 décembre 2024 à Ouagadougou, sa traditionnelle cérémonie annuelle de décoration de ses agents les plus méritants. L’événement, présidé par le ministre Robert Kargougou, a connu la présence d’un autre membre du gouvernement, le ministre de l’Administration territoriale, Émile Zerbo.
C’est en présence de parents, amis et collègues que les 237 travailleurs du ministère de la Santé ont été décorés. Les médailles sont composées comme suit : 25 dans l’Ordre de l’Étalon, 15 dans l’Ordre du mérite burkinabè et 197 dans l’Ordre du mérite de la santé, avec agrafe santé.
Pour le premier responsable du département, Dr Robert Kargougou, ces agents ont été distingués grâce à leur travail et à leur dévouement. « Mais ces distinctions sont aussi une invite à faire encore plus et en sorte que même les zones à fort défi sécuritaire continuent de bénéficier de soins adéquats », a-t-il souligné.
Cet appel du ministre a été bien reçu par le médecin slameur, Dr Abdallah Ouédraogo, la médaille accrochée à la poitrine. Il compte faire encore mieux dans ses tâches quotidiennes, pour que les centres de santé dans lesquels il officie soient parmi les meilleurs. Même son de cloche chez Alimata Zida, distinguée après seize ans de service. Elle a tenu à témoigner sa reconnaissance à sa hiérarchie qui a su reconnaître la qualité de son travail.
Au cours de la cérémonie, il y a également eu des décorations à titre exceptionnel d’agents de domaines connexes comme les médias. Ainsi, Maimouna Dao, l’animatrice télé de l’émission « Santé Mag », a été décorée. « C’est un parcours de 18 ans de travail et de plus de 500 émissions réalisées grâce à la collaboration de tous. C’est pourquoi, ce prix, nous le dédions à tous le personnel de la RTB et à tous les téléspectateurs », a apprécié la journaliste.
Yvette Zongo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents