Dans ce communiqué, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga 1 donne des détails sur l’état du dossier Norbert Zongo.
Il rappelle que de ces investigations, Paul François Compaoré serait le commanditaire de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses trois compagnons. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre. Ce dernier a été arrêté à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Une demande d’extradition a été transmise aux autorités françaises.
À ce jour, selon le communiqué, le Procureur du Faso a pris ses réquisitions dans lesquelles il a requis du juge d’instruction qu’il retienne qu’il y a des charges suffisantes contre les personnes mises en examen.
« Si le juge d’instruction suit ce réquisitoire, il rendra une ordonnance de renvoi et de mise en accusation devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou. Des dispositions seront alors prises par mon parquet pour la transmission du dossier à la Cour d’appel de Ouagadougou dès les premières semaines de janvier 2025. Il appartiendra à la Cour de juger le dossier à cette occasion, tout accusé non comparant pourra être jugé conformément aux procédures prévues en la matière à savoir par défaut « , peut-on lire dans le communiqué.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué du Procureur du Faso.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents