Au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 8 novembre 2024, le Procureur du Faso, Blaise Bazié, a annoncé avoir reçu une plainte de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre le sieur Kinda Stanislas pour faux et usage de faux, et détournement de deniers publics, évalué à 578 472 419 francs CFA, commis au préjudice du Centre de promotion de l’aviculture et de la multiplication des animaux performants.
L’enquête menée par les limiers de la Section de recherche de la Gendarmerie nationale a permis d’interpeller et de déférer Kinda Stanislas. « Une information judiciaire a été ouverte à son encontre et le juge d’instruction l’a mis en examen et a décerné un mandat de dépôt. Trois véhicules ont été saisis et des documents de biens immeubles sont sous mains de justice », a indiqué le Procureur du Faso, qui explique que la voie de l’instruction a été choisie dans cette affaire pour mieux soigner les intérêts de l’État (production par l’administration de documents permettant l’évaluation du préjudice, la localisation et l’identification des biens immeubles etc.)
Après avoir félicité les services de gendarmerie pour leur dévouement, le Procureur du Faso a souligné que la procédure est en cours. Il a par ailleurs invité toute personne ayant des informations utiles à les communiquer à ses services, aux unités de police judiciaire ou au juge d’instruction.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents