Le Collège privé protestant de Ouagadougou a organisé, ce jeudi 11 juillet 2024, une cérémonie d’action de grâce pour dire merci au seigneur pour les résultats scolaires du BEPC et du BAC.

« Nous avons organisé cette cérémonie d’action de grâce pour dire merci à Dieu. Nous nous rappelons que le 17 mai passé, nous nous sommes retrouvés dans la même salle pour demander à Dieu d’accompagner tous les élèves et enseignants pour les examens. Dieu nous a accompagné et nous pensons que c’est tout à fait juste que nous venions ensemble lui dire merci ». Telles sont les raisons de cette présente cérémonie selon Emmanuel Kalkoumdo, directeur général du collège Privé protestant.

Louanges, adorations, danses, cris de joie, discours, exhortation et présentation de l’ISCOM ont été au menu de cette cérémonie.

Au BEPC, le Collège a connu un taux de réussite de 82,53%. Au baccalauréat, en série A, sur 56 élèves il y a eu 52 admis soit un taux de 92,52%. Pour ce qui est de la série D, sur 85 élèves, 82 ont été admis soit 96,47%.

Pour ce qui est de l’annexe du Collège, les résultats sont les suivants :

Au BEPC, 72 ont été admis sur un total de 80 élèves présentés.

Au BAC (A et D), sur 141 inscrits, 134 ont été admis.

La cérémonie a connu la présence d’une représentante de l’Institut supérieur de la communication et multimédia (ISCOM), venue exposer les offres de formation, notamment en communication et journalisme numériques, aux nouveaux bacheliers.

Laeticia Sadongo

Source: LeFaso.net