Aussitôt ouverte dans l’après-midi de ce lundi 24 juin 2024 au Tribunal de grande instance (TGI Ouaga 1), l’audience du dossier dit affaire le journal L’Événement contre Adama Siguiré a été renvoyée au 29 juillet 2024.
Suite à la lecture des faits à lui reprochés, le prévenu Adama Siguiré a reconnu avoir publié ces textes sur sa page Facebook. Cependant, il ne reconnaît pas que c’est une diffamation.
L’écrivain et professeur de philosophie a indiqué qu’il s’agit de l’exercice de sa « liberté d’expression », car le journal L’Événement « veut faire échouer la transition par la communication et le mensonge ». Ainsi, il est dans son droit de communiquer aussi de son côté.
Avant d’ouvrir le débat, le conseil du journal a fait remarquer une pièce que la défense a versée au cours de l’audience du jour. Normalement, cette pièce devrait être communiquée à l’avance.
Après un débat contradictoire, le président du tribunal a renvoyé le dossier au 29 juillet 2024. Il a également indiqué que toutes les pièces peuvent être déposées auprès du greffier.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents