Dans une première note adressée aux directeurs régionaux des sports et loisirs et rendue publique le mercredi 19 juin 2024, le ministère en charge des sports annonce la suspension des élections de renouvellement des structures dirigeantes de football.

Face au tollé suscité par cette décision, dans un communiqué en date de ce vendredi 21 juin 2024, le ministère en charge des sports a tenu à apporter des précisions, indiquant que cette suspension permettra d’avoir des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.

Le département en charge des sports avait précisé qu’un nouveau calendrier électoral sera proposé à la fédération burkinabè de football.

Dans une circulaire datée du 21 juin 2024 également et adressée aux présidents des ligues régionales, le président de la fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé dévoile le nouveau calendrier de renouvellement des structures dirigeantes des démembrements de la FBF.

Selon cette note, les élections pour le renouvellement des dirigeants des districts de football se déroulent du 23 juin au 5 juillet 2024, le processus étant déjà en cours prendra fin le 5 juillet 2024. Quant aux élections pour le renouvellement des ligues régionales, elles sont prévues du 8 au 24 juillet 2024.

Après ces élections, interviendra ensuite l’élection du président de la fédération burkinabè de football.

Retrouvez la lettre circulaire et le nouveau calendrier des élections pour le renouvellement des structures dirigeantes de la FBF dans les documents ci-joints.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net