Le vendredi 26 avril 2024, les députés de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) donnaient leur accord pour l’organisation des Assises nationales, afin de donner suite à la transition en cours.

Au journal télévisé de ce mardi 14 mai, la lecture d’un communiqué signé par le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Émile Zerbo, fixe ces dates aux 25 et 26 mai 2024.

« Schématiquement elles ne seront pas différentes des assises passées. Il s’agit des mêmes forces vives. On a par exemple, la société civile, les partis politiques, les Forces de défense et de sécurité, pour ne citer que ceux là. Elles vont se rassembler, faire un bilan des mois écoulés, décider s’il faut donner une suite à la transition et quelle suite lui donner. Elles décideront de cela de façon souveraine et apporteront, s’il y a lieu, des modificatifs à la charte, afin de définir les contours de la marche, ce, avant le 2 juillet, date butoir de la transition en cours » a détaillé le ministre.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net