Ce samedi 20 janvier 2023 marquait la cérémonie de présentation de vœux du personnel des Editions Lefaso. Mais une présentation de vœux pas comme les autres. Pour cause, les Etalons disputaient aussi leur 2e match (Can 2023) qui les opposaient aux Fennecs d’Algérie qui s’est soldé par un match nul 2-2. Journalistes, agents de l’administration et premiers responsables du journal, chacun s’est exprimé à sa manière ! Voici quelques réactions de quelques-uns d’entre d’eux à la fin du match !

Aïcha Ouattara, directrice générale des Éditions Lefaso : “C’est avec beaucoup de stress que j’ai suivi ce match, mais il faudrait féliciter les Etalons même si à la dernière minute, ils ont baissé les bras. Peut-être qu’ils étaient déjà trop confiants en se croyant déjà qualifiés, mais on tenait à leur dire qu’ils méritent leur place et que le meilleur reste à venir. On leur fait confiance »

Aïcha Ouattara, directrice générale des Éditions Lefaso

Justine Bonkoungou, la spécialiste des questions de santé : « Le résultat, il est bon à prendre, parce qu’avec 4 points, on est déjà qualifié pour les 8es de finale quoique c’a été stressant de suivre ce match des Etalons. Surtout à la deuxième mi-temps, dans les temps additionnels. Le match était difficile, mais ils se sont bien battus et on est content ».

Justine Bonkoungou, la spécialiste des questions de santé

Rama Diallo, journaliste : « Les Etalons ont mouillé un peu le maillot, même si on pense qu’ils pouvaient élever plus le niveau du jeu, mais prochainement, ils pourront mieux faire. Et surtout avec un match nul, c’est bon à prendre ».

Rama Diallo, journaliste

Farida Thiombiano, journaliste : « C’est un match nul au goût amer, on y croyait vraiment et c’est décevant de terminer par un match nul à quelques minutes de la fin. Ils pensaient que c’était déjà gagné et c’était l’erreur. Mais néanmoins, on peut dire que le Burkina s’est bien battu par rapport au premier match avec la Mauritanie ».

Farida Thiombiano, journaliste

Oumar Ouédraogo, spécialiste des questions politiques : « C’était un très beau match, et le score de 2-2 n’est pas mal à prendre. C’est une réalité que l’Algérie est un gabarit, et il a dominé sur l’ensemble. Seulement, on pouvait gagner ce match, ça fait donc mal quand l’adversaire revient au score, à la dernière minute, alors qu’on avait l’avantage. Mais je pense qu’on n’a pas à se plaindre, surtout que nous sommes bien positionnés dans notre groupe. On est fier de voir que nos Étalons ont un contenu de jeu qui force le respect. L’aventure se poursuit ».

Oumar Ouédraogo, spécialiste des questions politiques

Cryspin Laondiki, le spécialiste des questions sécuritaires : « Le Burkina avait son destin en main et la victoire permettait de se qualifier, maintenant avec ce nul, on sera obligé d’attendre le 3e match pour se qualifier alors que le Burkina avait le match en main, mais par manque de concentration, ils ont été surpris par l’équipe adverse et ce sont des erreurs à corriger pour le 3e match ».

Cryspin Laondiki, le spécialiste des questions sécuritaires

Yvette Zongo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net