Le ministre délégué chargé de la sécurité, le commissaire divisionnaire de police Mahamoudou Sana, a réceptionné un don composé de cinq véhicules pick-up, ce vendredi 19 janvier 2024, des mains d’un opérateur économique burkinabè.

C’est un don au Fonds de soutien patriotique (FSP). Il s’agit de cinq véhicules 4×4 de marque « Changan ». Le donateur est l’administrateur général de la Société de distribution de marchandises diverses (SDMD-SA), Mahamadi Ouédraogo. « Chaque Burkinabè doit apporter sa contribution, minime soit-elle, pour les soutenir afin que nous gagnions cette guerre contre les forces du mal », a justifié le représentant du donateur, Issouf Ouédraogo.

Les représentants de la Société de distribution de marchandises diverses (SDMD-SA) assis en premier plan

La valeur de ce geste est de 82 250 000 FCFA hors taxes. « A chaque fois que nous aurons l’opportunité, nous n’hésiterons pas à apporter notre soutien au gouvernement, aux FDS, aux VDP et à l’ensemble des acteurs qui se sacrifient pour la libération totale de notre territoire », a promis le porte-parole de SDMD-SA.

Du côté du gouvernement, cette action est bien accueillie. « Au-delà du fait que ce don est une réponse à l’appel du chef de l’Etat, c’est un acte d’engagement, un acte fort patriotique, un acte de solidarité à l’adresse des FDS, des VDP et des populations civiles résilientes face à cette guerre qui nous est imposée par l’hydre terroristes », a indiqué le ministre délégué chargé de la sécurité, le commissaire divisionnaire de police Mahamoudou Sana.

Le ministre Mahamoudou Sana recevant symboliquement les clés des véhicules

Pour le ministre, c’est avec une fierté que le gouvernement reçoit ce don de la part d’un fils du pays, dans le cadre du Fonds de soutien patriotique (FSP). « Je suis profondément touché parce qu’il y a quelques années de cela, certains partenaires nous venaient en aide avec un véhicule, deux véhicules et on médiatisait effectivement ces dons. Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que c’est un Burkinabè qui fait ce don d’une valeur de plus de 82 millions de FCFA pour contribuer à l’effort de guerre », a-t-il confié.

Cryspin Laoundiki

Lefaso.net

Source: LeFaso.net