Au lendemain de leur victoire contre les « Mourabitounes » de la Mauritanie, les Étalons du Burkina Faso ont effectué une séance d’entraînement, ce mercredi 17 janvier 2024, au terrain du Centre d’enseignement technique de Bouaké. Selon le docteur des Étalons, Dr Alain Traoré, l’infirmerie s’est vidée. Tous les joueurs sont disponibles.

Les Étalons ont gagné leur première rencontre de CAN Côte d’Ivoire 2023 contre la Mauritanie, le 16 janvier 2024, sans aucune blessure. Le médecin des Étalons, Dr Alain Traoré fait le point. Tout le groupe est disponible.

En effet, pour lui, c’est déjà une bonne chose que le Burkina Faso ait gagné son premier match. « Nous rendons grâce à Dieu, il n’y a pas eu de blessure. Pour le match contre l’Algérie, tous les joueurs seront disponibles », a-t-il informé.

Il a ajouté que pour Dango Ouattara, tous les tests ont été concluants. Il pourra donc jouer. Cependant, il a souhaité de la prudence pour ne pas avoir des rechutes.

« Il faudrait faire attention parce qu’un joueur qui vient de blessure peut toujours rechuter », a-t-il fait savoir.

La joie est passée

« La joie est passée. On est là pour travailler. C’est l’équipe la plus motivée qui remportera le match. Chaque équipe à ses objectifs, chaque joueur a ses ambitions. Honnêtement nous on est positif. On travaille à gagner. On va jouer pour obtenir les trois ponts », a soutenu le milieu de terrain des Étalons, Aziz Ky.


L’homme du match contre la Mauritanie, Blati Touré a indiqué que lui et ses coéquipiers savent à quoi s’attendre contre l’Algérie. « On sait déjà ce qui nous attend pour le prochain match. l’Algérie est une équipe joueuse. On va tout faire pour prendre les trois points », a-t-il déclaré.


Les CAN se suivent et les hommes de match s’enchaînent pour Blati Touré. L’intéressé dit jouer pour aider l’équipe sans complexe. Et le fait de jouer à Bouaké est une inspiration de plus pour lui.

Obissa Juste Mien

Lefaso.net

(Envoyé spécial)

Source: LeFaso.net