Une délégation de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina Faso conduite par son quatrième vice-président, Honorable Daouda Diallo a séjourné du 9 au 12 janvier 2024 à Téhéran, dans le cadre d’une réunion extraordinaire du Comité Permanent sur la Palestine de l’Union Parlementaire des Etats membres de l’OCI.
Organisée par le Parlement iranien, cette réunion avait pour but de conjuguer les efforts des parlements des Etats membres de l’OCI afin d’obtenir un cessez-le feu immédiat à Gaza, une prise en charge humanitaire des victimes et plus globalement une résolution définitive de la crise israélo-palestinienne.
Son Excellence Monsieur Mohamadi Kaboré, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso à Téhéran, République islamique d’Iran a pris part aux côtés de la délégation de l’ALT aux travaux qui se sont déroulés le mardi 10 janvier 2024 à Téhéran. La Rencontre a été sanctionnée par un Communiqué Final.
La délégation a pu porter la voix du Burkina Faso en insistant sur la nécessité d’un règlement pacifique du conflit. Elle a en outre appelé la communauté internationale à plus de solidarité à l’égard des victimes de cette guerre.
En marge des travaux, la délégation de l’ALT s’est rendue à l’Ambassade du Burkina Faso à Téhéran pour une visite de courtoisie. Elle a, à cette occasion, félicité et encouragé le personnel pour le travail abattu dans le cadre de l’opérationnalisation de ladite l’Ambassade.
Ambassade du Burkina Faso à Téhéran
Source: LeFaso.net
Commentaires récents