Le lancement de la réhabilitation du tronçon reliant Bogandé à Tiéri, long de 10 km, a été donné le vendredi 12 janvier 2024, à Bogandé.

D’un coût global de 300 millions de FCFA, le projet d’aménagement du tronçon Bogandé-Tiéri est financé par l’État burkinabè et la Banque mondiale. Les travaux s’effectueront sur une distance de 10,39 kilomètres.

C’est l’entreprise YENTELLA Sarl qui est chargée de l’exécution des travaux dans un délai de cinq mois. Il s’agira pour l’entreprise de redonner une peau neuve au tronçon Bogandé -Tiéri qui était dans un état de dégradation avancée.

Des activités connexes telles que la réalisation de deux forages et des activités de sensibilisation seront également menées pendant la période d’exécution des travaux.

Ledit projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de travaux d’aménagement d’environ 150 km de pistes rurales dans les régions de la Boucle du Mouhoum et de l’Est entrepris par le Projet d’urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR). Il se fixe pour objectif d’améliorer la connectivité physique et virtuelle entre les différentes localités.

Lefaso.net

Source :Agence d’information du Burkina

Source: LeFaso.net