« Il y a quelqu’un au rond-point pour surveiller une transition, parce qu’il y a des irresponsables quelque part. » Ces mots sont du ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, qui défendait sur la Radio nationale du Burkina, le samedi 30 décembre 2023, ceux que l’on considère comme étant des soutiens inconditionnels du pouvoir et ironiquement surnommés « les wayiyans. »
Dans sa publication du dimanche 31 décembre 2023, l’Agence d’information du Burkina (AIB) rapporte que le ministre Bazié a toutefois insisté sur le fait que les premiers dirigeants de ces soutiens devraient être exemplaires pour ne pas donner raison à leurs détracteurs.
Le ministre d’Etat a souligné que ceux qui occupent les ronds-points ne sont nullement des misérables. « Il y a des gens dans ces ronds-points qui peuvent embaucher certains individus assis en train de les critiquer. Vous croyez que c’est de gaité de cœur que quelqu’un aille s’asseoir dans un rond-point pendant toute une nuit ? » s’interroge-t-il.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents