Entamé depuis le 28 décembre 2023 à Ouagadougou, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a achevé sa communication de proximité sur sa plateforme de paris en ligne sur les évènements sportifs « Lonabet », ce 29 décembre 2023 dans la capitale burkinabè, à travers une caravane. Ce road show, qui a consisté à sillonner les artères de la ville, a été initié pour permettre à la population de mieux connaître ce nouveau jeu en ligne de la LONAB, appelé Lonabet.

Lonabet est une plateforme burkinabè de paris en ligne sur les évènements sportifs. Au-delà des turfistes, ce nouveau produit de la LONAB concerne tous les amoureux du sport. C’est pourquoi les responsables commerciaux de l’institution ont pris leur bâton de pèlerin pour expliquer au public ouagalais l’opportunité de cette plateforme.

La caravane se dirige à Cissin

Sous bonne escorte de la sécurité, des motards en avant, la caravane a démarré à partir de 10h35 au niveau de l’agence LONAB, à la Patte d’oie, à la lisière du quartier Ouaga 2000. La musique à fond, les commerciales, en liesse, distribuent au passage des flyers de Lonabet. Après les quartiers Patte d’oie et Cissin dans l’arrondissement n°6, le premier point de chute de la caravane était Gounghin, en face d’une de leur agence, non loin de l’Ecole nationale de police. La caravane reprend la route pour Tampouy (arrondissement n°3) après quelques minutes d’échanges et d’explications sur les produits aux clients.

Les commerciales au contact des clients pour installer l’application

A l’agence de la LONAB à Tampouy, située à un jet de pierre du rond-point de la Jeunesse, la caravane marque un arrêt. Les commerciales expliquent le nouveau produit aux clients et les aident à installer l’application Lonabet sur leurs téléphones. « L’application est téléchargeable à travers l’application Android en scannant le code QR disponible sur le site web de la LONAB », explique une des commerciales, Carine Yaméogo, à un client, qu’elle a aidé à installer l’application. « Notre rôle, c’est d’expliquer le fonctionnement de l’application et aider les clients à l’installer », a laissé entendre la commerciale, parée des couleurs de l’institution.

Juché sur sa moto devant l’agence, Mamoudou Ouédraogo s’apprête à quitter les lieux après avoir joué au PMU’B. Mais il a préféré attendre quelques minutes pour installer cette application de la LONAB. Avec l’aide des commerciales, il a pu se tirer d’affaire. En attendant le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans deux semaines pour commencer à parier, il salue déjà cette innovation de la LONAB. « En plus du PMUB, c’est une autre opportunité pour nous », a-t-il lancé.

Les commerciales aident Mamoudou Ouédraogo à installer l’application

Outre Ouagadougou, d’autres caravanes seront organisées dans d’autres villes du pays pour expliquer le produit aux clients, confie Narcisse Nagalo, chef d’inspection commerciale du Faso pari, la dérivée de la gamme de Lonabet. « C’est à la base du sport que nous avons créé la Lonabet pour permettre à tous les clients de la LONAB de parier sur les jeux sportifs. Nous allons continuer avec la promotion dans tous les marchés de Ouagadougou. Il y aura des lancements à Bobo et à Koupéla dans les directions régionales de la LONAB » a-t-il indiqué. Il a invité le public burkinabè à s’approprier le produit.

Le chef d’inspection commerciale du Faso pari, invite les burkinabè à installer l’application avant la CAN

Après Tampouy, la caravane a pris la direction d’autres endroits de la ville.

En rappel, la Loterie nationale burkinabè a lancé le 26 décembre 2023, un nouveau jeu en ligne dénommé « Pari sportif » permettant de parier sur les matchs, à travers la plateforme Lonabet, accessible sur téléphone, tablette et ordinateur. Le Pari sportif est un produit dérivé de la gamme Faso pari. Grâce à Lonabet, il est désormais possible de prédire les résultats des évènements sportifs dans plusieurs disciplines (football, handball, tennis, boxe, basketball, volley-ball, etc.) et faire des gains.

A LIRE AUSSI : Burkina Faso : La LONAB lance un road show pour promouvoir son jeu en ligne « Pari sportif »

Serge Ika Ki

Lefaso.net

Source: LeFaso.net