L’image semble surréaliste. Et pourtant, elle est bien réelle. Ce jeudi 28 décembre 2023, les usagers de la route de la capitale peuvent voir des enfants portant des tenues de police en train de réguler la circulation au niveau de plusieurs ronds-points, dont celui de la jeunesse, sis au quartier Tampouy de Ouagadougou.

Ils sont accompagnés dans cet exercice par des agents de la police nationale qui leur donnent des directives bien précises.

Et attention aux « tontons » et « tanties » qui ne respectent pas les règles. Car, en plus de réguler la circulation, ces « petits policiers et policières » font de la sensibilisation.


Ils s’approchent des motocyclistes qui n’ont pas porté de casque et les conseillent avec leurs adorables voix de le faire dorénavant. Ils s’approchent également des conducteurs de véhicules en leur demandant de mettre leurs ceintures de sécurité.

Les usagers de la route sont conquis. Ils les félicitent, lancent des sourires et semblent étonnés de les voir.


Il faut dire que cette présence d’« enfants policiers et policières » s’inscrit dans le cadre de la célébration du 74e anniversaire (1949 – 2023) de la création de la police nationale.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net