L’enseignant et écrivain Maliki Zoré a dédicacé ses œuvres « Vers la fin de l’extrémisme violent » et « Learn English alone ». La cérémonie de dédicace des deux livres a eu lieu ce samedi 23 décembre 2023 à Ouagadougou.
« Vers la fin de l’extrémisme violent » est un recueil de huit nouvelles. Le livre comporte 85 pages. Cette œuvre aborde la question du terrorisme, le mode d’enrôlement dans les groupes extrémistes, la complicité de certaines populations et la manipulation des masses par les réseaux sociaux. Ce livre fait également cas des sentiments de frustration et d’opposition populaire face aux exactions des groupes armés terroristes. Il met en relief l’union sacrée et la grande détermination des uns et des autres à bouter le terrorisme hors des frontières du Burkina Faso.
Natif de la commune de Bani, une commune de la région du Sahel, Maliki Zoré a confié qu’avant d’écrire son œuvre, il est allé sur le terrain. Ce qui lui a permis de déduire que l’extrémisme violent tire à sa fin au Burkina Faso.
- L’écrivain Maliki Zoré, en veste noire au milieu en tenant des livres dédicacés
« Learn English alone », quant à lui, est un livre didactique de 144 pages. Il est conçu pour briser le mythe selon lequel l’anglais est une langue difficile. Ce livre vise à accompagner les élèves dans la quête du Brevet d’études du premier cycle et du baccalauréat, mais aussi les professionnels.
« Cette œuvre vous facilite l’apprentissage de l’anglais en ce sens qu’elle est le condensé d’une explication limpide et méthodique du programme post-primaire (6e, 5e, 4e, 3e) et celui du niveau intermédiaire pour les professionnels. Ce livre aborde la grammaire, le vocabulaire, l’oral, l’entretien d’embauche et les dialogues », a indiqué Maliki Zoré.
Et d’ajouter : « Il y a la disponibilité des audios. J’ai pris le soin de faire des audios pour accompagner mes lecteurs. Je crois qu’avec l’audio, ils vont pouvoir bien prononcer et lire le livre ».
- L’auteur posant avec des invités à la sortie de la cérémonie
Pour lui, il est nécessaire d’apprendre l’anglais. Car, dit-il, « l’anglais est une internationale. Pour vendre notre culture, il nous faut parler l’anglais et aller à la rencontre de l’autre ».
Maliki Zoré est un enseignant d’anglais. Il est né le 17 mai 1993 à Bani dans la province du Séno, région du Sahel. L’auteur a une licence du département d’études anglophones de l’université Joseph-Ki-Zerbo. Il fait actuellement un master en linguistique et didactique anglaise au centre universitaire polyvalent du Burkina. Sa première œuvre était intitulée « Les caprices du 21e siècle ». L’auteur est le président-directeur général du « Center for languages improvement ».
Rama Diallo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents