Le corps sans vie d’un homme d’environ une trentaine d’années a été retrouvé dans la matinée de ce vendredi 24 novembre 2023, au pied de l’échangeur du Nord, au quartier Tampouy de Ouagadougou, au bord de la retenue d’eau en allant vers le quartier Nonsin.

Alerté, un journaliste de Lefaso.net s’est rendu sur les lieux. Selon les premières informations, la victime est un jeune du quartier Baskuy, juste à quelques encablures de l’échangeur.

Selon les riverains, des coups de feu ont été entendus aux environs de 2h du matin dans la zone mais les gens pensaient que les tirs provenaient du camp Sangoulé Lamizana.


Les éléments de la Police Nationale et de la Police municipale se sont déplacés sur place pour les constats d’usage et les enquêtes. Selon les informations récoltées, la victime a été tuée par balles. Une information confirmée par certains éléments de la Police sur place.

La Police Nationale a procédé aux constats et à l’enlèvement du corps. Mais elle a refusé de répondre à nos différentes questions.


Mais sur place, les commentaires vont bon train. Pour certains, il s’agit d’un braquage qui aurait mal tourné. La victime serait un voleur qui aurait tenté de braquer un agent des forces de défense et de sécurité.

Après l’enlèvement du corps, les forces de l’ordre ont immédiatement quitté les lieux, tout comme les centaines de badauds qui se sont dispersés.

Mamadou Zongo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net