En marge de la 78e Assemblée générale de l’ONU, le Burkina Faso en collaboration avec la coordination résidente des Nations Unies au Burkina Faso a organisé un événement parallèle le vendredi 22 septembre 2023. Ont pris part à cette rencontre, des membres du gouvernement burkinabè, la vice Secrétaire générale de l’ONU, ainsi que des délégations de la Russie, des États-Unis d’Amérique, des Émirats arabes unis, des responsables d’agences de l’ONU et des ONG comme Catholic Relief Services.

Cette rencontre a été l’occasion pour le pays de présenter son Plan d’action pour la stabilisation et le développement et d’explorer la possibilité de mobiliser des fonds pour le financer.

« La tenue de cet événement était de mobiliser les partenaires dont certains ont fait des annonces pour soutenir le Burkina », a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba.


Un plan d’action intermédiaire des Nations Unies pour le Burkina Faso a été mis en place, en prélude à cette rencontre. Il vient en soutien au Plan d’action et de développement, a précisé la ministre des Affaires étrangères.


Selon la Direction de la communication et des relations presse du ministère des Affaires étrangères, le Fonds de consolidation de la paix a annoncé un accompagnement à hauteur de quinze millions de dollars pour soutenir le Burkina Faso.

Lefaso.net

Source : DCRP du ministère en charge des Affaires étrangères.

Source: LeFaso.net