Cryspin Laoundiki et Frédéric Herman Bassolé sont les deux premiers de la 2e édition du Prix du journalisme sur la paix et la cohésion sociale (PJPCS) dans la catégorie presse en ligne. La soirée de récompense des lauréats s’est tenue ce vendredi 15 septembre 2023, à Ouagadougou.
Pour cette édition, il n’y a pas eu de deuxième rang dans la catégorie presse en ligne. Les journalistes de Lefaso.net occupent donc tous le premier rang avec la moyenne de 12,80. L’oeuvre primée de Cryspin Laoundiki est « Reconquête du territoire à Dassa, entre résilience et traumatisme, les FDS et VDP ramènent la quiétude » et celui de Herman Bassolé est « Réponse humanitaire au Burkina : Roukiatou Maïga, l’amazone qui redonne espoir aux personnes déplacées internes à Dori ».
L’initiative de ce concours est de la Commission épiscopale justice et paix (CJP-Burkina) en collaboration avec la Conférence épiscopale Burkina Niger et Catholic relief services (CRS). Il vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso à travers le travail qu’abattent les journalistes sur le terrain.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents