Dans une lettre du 12 juillet 2023, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a indiqué que la mesure de suspension des recrutements sur mesures nouvelles reste toujours en vigueur. Cette réaction fait suite à une correspondance des présidents des associations nationales des écoles professionnelles en agriculture, élevage, santé animale et humaine, qui ont demandé la levée de la suspension.
Ci-joint le contenu de la lettre.
« J’accuse réception de votre lettre du 31 Mai 2023 relative à un mémorandum pour la levée de la suspension des recrutements sur mesures nouvelles. Dans cette lettre vous recommandez que des mesures énergiques et urgentes soient prises pour la levée de la suspension des recrutements sur mesures nouvelles afin d’éviter l’hécatombe et de donner à la jeunesse et aux écoles privées professionnelles, des espoirs meilleurs.
Par la présente, je voudrais vous faire part de ce qui suit :
Il n’existe à ce jour aucun contrat obligeant le gouvernement à recruter les formés issus de vos différentes écoles de formation : les recrutements de l’Etat organisés par mon département se font sur la base des besoins des structures et du budget prévisionnel y afférent les concours directs en cours sont ouverts à toute la jeunesse burkinabè y compris celle issue de vos écoles qui a une double chance d’obtenir un emploi dans la fonction publique ou dans les structures privées.
Au vu de ce qui précède, je suis au regret de vous informer que la mesure de suspension des recrutements sur mesures nouvelles reste toujours en vigueur.
Je vous prie de recevoir, Messieurs les Présidents, l’expression de ina franche collaboration », signé Bassolma Bazié ministre de la fonction publique.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents