Le Collège protestant de Ouagadougou a organisé une cérémonie d’action de grâce ce vendredi 14 juillet 2023, pour dire merci au seigneur, pour les résultats scolaires engrangés.

Au BEPC, le collège a connu un taux de réussite de 81,81%. Au baccalauréat, en série A, sur 77 élèves il y a eu 63 admis. Pour la série D, sur 48 élèves, il y a eu 47 admis. Les élèves au cours de la journée d’action de grâce ont entonné des chants de louange et d’adoration envers le Seigneur.

Pour le directeur général du collège protestant de Ouagadougou, Emmanuel Kalkoumdo, c’est une cérémonie pour dire merci à Dieu et pour marquer leur reconnaissance pour ses bienfaits.

« Ce matin nous avons organisé une cérémonie d’action de grâce qui fait suite à une première cérémonie que nous avions organisée pour demander à Dieu de soutenir les enfants et même les professeurs qui participent aux examens dans cette session de 2023 et nous avons constaté que Dieu a été fidèle et il a fait pour nous au-delà de ce que nous espérions », a exprimé Emmanuel Kalkoumdo directeur général du collège protestant de Ouagadougou.

Emmanuel Kalkoumdo, directeur général du Collège protestant de Ouagadougou

La cérémonie a connu la présence du fondateur de l’Institut supérieur de la communication et multimédia (ISCOM) Dr Cyriaque Paré par ailleurs fondateur du journal Lefaso.net.

Pour Dr Cyriaque Paré, la cérémonie d’action de grâce est à saluer, c’est une très bonne initiative.

« C’est une occasion pour nous de venir rencontrer les nouveaux lauréats au baccalauréat pour leur présenter l’ISCOM. Au départ, c’était pour une couverture de Lefaso.net de leurs activités et nous avons pensé que cela pouvait être une occasion pour faire connaître l’ISCOM aux nouveaux bacheliers et les aider dans le choix qu’ils ont à faire pour leurs études futures. Ce matin, c’est la cérémonie d’action de grâce que nous saluons qui est une très bonne initiative. Ils ont expliqué qu’avant les examens, ils ont prié pour demander l’aide de Dieu pour réussir leur examen et la reconnaissance veut qu’une fois qu’on a eu ce qu’on a demandé que l’on dise merci et cela a été un plaisir pour nous de participer à leur cérémonie pour rendre grâce à Dieu », a expliqué Dr Cyriaque Paré.

Dr Cyriaque Paré, fondateur de l’ISCOM et du journal Lefaso.net

Pour Latifa Compaoré élève en classe de terminale A par ailleurs admise au baccalauréat, c’est très important de venir dire merci à Dieu en ce jour car il a exaucé leurs souhaits à savoir réussir aux différents examens. « Le Seigneur nous a permis de nous concentrer tout au long de l’année et avec la prière nous avons pu atteindre nos objectifs. Après mon succès au baccalauréat je compte me diriger dans une université pour étudier le journalisme parce que ce métier me passionne », a dit Latifa Compaoré.

Latifa Compaoré, élève en classe de terminale A par ailleurs admise au baccalauréat

La cérémonie d’action de grâce du collège protestant de Ouagadougou a pris fin par une prière afin que Dieu éclaire les élèves dans les choix des différentes filières.

Carine Daramkoum

Lefaso.net

Source: LeFaso.net