L’Union des distributeurs des biens et services de santé contribue à l’effort de paix à hauteur de 57 millions de francs CFA. Le don a été réceptionné par le ministre en charge de la santé, Dr Robert Kargougou, et le secrétaire général du ministère en charge de l’économie, Nicolas Kobiané, ce lundi 10 juillet 2023 à Ouagadougou.

Le don est constitué de 19 millions de francs CFA en espèces et 38 millions de francs CFA en nature. Le total du don s’élève à 57 millions de francs CFA. Le don en nature est composé de matériel medico-technique, de laboratoire et de consommables médicaux.

« Nous sommes en guerre et tout le monde sait que la guerre coûte cher. C’est pourquoi soutenir l’effort de paix est plus qu’une nécessité. C’est ensemble que nous devrions travailler afin de mobiliser plus de ressources pour soutenir les autorités de la transition », a indiqué le président de l’Union des distributeurs de biens et services de santé, Gabriel Yaméogo.

Le président de l’Union des distributeurs de biens et services de santé, Gabriel Yaméogo

Pour lui, il était nécessaire pour leur union de soutenir l’effort de paix. « Nous pensons que c’est un signal fort qui va amener d’autres associations à emboîter le pas », a estimé monsieur Yaméogo.

Il a rassuré que les membres de l’union vont continuer à se mobiliser pour soutenir l’effort de paix et les autorités de la transition.

Le ministre en charge de la santé, Robert Kargougou, a salué le geste de l’union des distributeurs des biens et services de santé. Il a par ailleurs invité tous les Burkinabè à soutenir l’effort de paix.

Selon le secrétaire général du ministère de l’Economie, ce don est une contribution importante. « Comme vous le savez, l’effort de paix a un coût. Le pays fait face à d’importants défis. Ces défis adressent des besoins importants qui nécessitent des ressources pour pouvoir accompagner les efforts du gouvernement dans le cadre de la reconquête du territoire national. 19 millions de francs CFA en espèces ce n’est pas peu. Cela pourra sans doute contribuer à prendre en charge pas mal de besoins des volontaires pour la défense de la patrie », a notifié le secrétaire général du ministère en charge de l’économie.

Le secrétaire général du ministère en charge de l’économie, Nicolas Kobiané

Il a salué le ministre en charge de la santé pour son leadership et pour la mobilisation des acteurs du secteur de la santé pour la contribution à l’effort de paix. Il espère que d’autres acteurs du secteur de la santé en particulier et en général tous les Burkinabè et partenaires emboiteront le pas pour accompagner l’effort de paix.

Rama Diallo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net