Le village de Youlou, dans la commune rurale de Tchériba, province du Mouhoun, dans la région de la Boucle du Mouhoun, a reçu la visite d’hommes armés le jeudi 6 juillet 2023. Selon des informations recueillies, ces derniers ont procédé à la destruction de matériels agricoles dont deux tracteurs.
L’incident s’est produit dans la matinée du jeudi 6 juillet 2023, selon une source locale jointe au téléphone. « Au cours de cette incursion, ils (les terroristes : ndlr) ont détruit des biens des populations dont un motoculteur, mais ils ne se sont pas attaqués à la population », a précisé notre interlocuteur au bout du fil.
Abondant dans le même sens, une source non officielle mais bien introduite dans le milieu sécuritaire a confié qu’il y a eu destruction de deux tracteurs et d’autres biens matériels par les assaillants sans que l’attaque ne cause de pertes en vie humaine.
C’est la deuxième fois que la localité fait l’objet d’attaque terroriste d’une certaine envergure. Contrairement à cette dernière qui aurait épargné les habitants du village, la première fut meurtrière en causant la mort de 33 personnes, selon un communiqué signé du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun et daté du 13 mai 2023.
Ladite attaque s’était déroulée le 11 mai 2023 et avait ciblé de « paisibles citoyens occupés à leurs activités de maraîchage au bord du fleuve », rapporte le communiqué. L’attaque avait eu aussi pour conséquence de provoquer le déplacement d’une partie de la population vers Tchériba, le centre de la commune.
Yacouba SAMA
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents