Selon les informations de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), des vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont craché des missiles meurtrières dans la nuit du 27 au 28 mai 2023 sur un groupe de terroristes qui venaient d’attaquer un convoi près de Bourasso dans la Kossi.

Selon le service de communication du gouvernorat de la Boucle du Mouhoun cité par l’AIB, un groupe armé terroriste a tendu une embuscade dans la soirée du 27 mai 2023 à un convoi de l’armée burkinabè, aux environs de Bourasso dans la province de la Kossi.

18 Forces combattantes ont été blessées et reçoivent actuellement des soins appropriés, rapporte la même source de l’AIB.

Selon l’Agence d’Information du Burkina qui cite des sources sécuritaires, dans la soirée de ce dimanche 28 mai 2023, les moyens de surveillance des Forces armées nationales ont détecté quelques heures après cette attaque, la base des malfaiteurs.

Ainsi tard dans la nuit, les vecteurs aériens ont envoyé plusieurs missiles sur des tas de terroristes camouflés dans des arbres, au Nord-est de Bourasso. Toujours selon les sources citées par l’AIB, l’armée poursuit aussi le nettoyage des bases terroristes dans la Boucle du Mouhoun et partout ailleurs.

En outre , les FDS et les VDP se sont battus avec détermination contre les forces du mal dans de nombreux endroits, afin de reconquérir l’intégrité territoriale.

Lefaso.net

Source : Agence d’Information du Burkina

Source: LeFaso.net