Oumar Touré Koussoubé, alias Trésor le Phénix, a tenu, le samedi 18 mars 2023, son premier one man show. Placé sous le thème « Etat d’esprit », le spectacle a tenu en haleine pendant une heure de temps le public de Grâce théâtre, visiblement conquis. L’humoriste envisage de rééditer l’exploit dans les prochains jours, en se produisant au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. C’est le moins qu’on puisse dire du spectacle du jeune humoriste Trésor le Phénix, Oumar Touré Koussoubé à l’état civil. Il s’est essayé à la scène le samedi 18 mars 2023, à Grace théâtre. Le spectacle était placé sous le thème « Etat d’esprit ».
« Pour une toute première expérience sur scène, je dirais que c’est une réussite parce que j’ai réussi à rassembler un beau monde et à la fin, j’ai eu des félicitations. En plus de cela, je me suis bien amusé sur scène, je pense que c’est l’essentiel », a-t-il lancé, tout ému.
- Le public de Grâce théâtre a apprécié positivement le spectacle.
Il espère que les choses vont continuer ainsi. Car le jeune humoriste ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comme projet à court terme, il compte rééditer l’exploit au CENASA, une salle plus grande, pour se faire définitivement un nom dans le milieu de l’humour burkinabè. Au demeurant, il dit merci déjà à ceux qui l’ont soutenu pour ce premier one man show. « Dans l’immédiat, je vais continuer avec Grâce comédie club que je co-organise avec l’humoriste Abdoul Damien Noureddine, la grosse tête de l’humour », a-t-il déclaré.
« J’ai beaucoup aimé le spectacle. J’ai beaucoup ri. Je pense qu’il peut se faire de la place dans le paysage humoristique du Burkina Faso. Je lui souhaite beaucoup de courage et qu’il continue de travailler », a apprécié Yolande Balboré, une spectatrice.
- Le jeune humoriste compte prester dans les jours à venir au CENASA.
Même son de cloche chez Boureima Zongo Toubabou, parrain du premier one man show de Trésor le Phénix. S’il ne connaissait pas personnellement le jeune humoriste quand il s’est imprégné de son projet, il s’est dit qu’il méritait d’être soutenu. « Ce que j’ai vu ce soir, cela m’a prouvé que je ne me suis pas trompé. Je pense qu’il va aller de l’avant s’il continue de travailler. C’est tout le mal que je lui souhaite. On est vraiment satisfait de la prestation », a-t-il félicité.
Il a terminé ses propos non sans exhorté Trésor le Phénix à continuer de travailler. Car dans n’importe quel domaine où on décide de se lancer, c’est le travail acharné qui paye. « Il n’y a pas de succès basé sur la paresse », a-t-il conseillé.
Obissa Juste MIEN
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents