L’ONG Action Éducation a offert des ordinateurs et autres matériels informatiques aux écoles et plateformes des jeunes des arrondissements 8 et 10, ce jeudi 16 mars 2023 à Ouagadougou.
Il s’agit de 26 ordinateurs de bureau, de vidéos-projecteurs, d’imprimantes, de photocopieuses, d’appareils photos professionnels, de rallonges et de régulateurs. L’objectif de ce don est de contribuer à la mobilisation et à l’organisation des communautés et des différents acteurs.
Pour le responsable du développement de la mission sur le Burkina, Narzoume Tchingue, il s’agit pour l’ONG Action Education de fédérer leurs actions autour de la politique jeunesse des communes pour un meilleur accès aux droits notamment l’état civil, l’éducation, la citoyenneté en faveur des enfants, des jeunes et des publics marginalisés sur les territoires d’intervention.
Le responsable du développement de la mission sur le Burkina, le Mali et le Niger de l’ONG Action Education, Narzoume Tchingue, a confié que l’occasion d’aujourd’hui liée au remise de matériel rentre dans le cadre d’un projet global appelé Acte Afrique. « Acte Afrique, c’est un programme international sur quatre pays qui reçoit l’accompagnement financier de l’agence française de développement », a-t-il expliqué.
- Narzoume Tchingue,responsable du développement de la mission sur le Burkina Mali et Niger de l’ONG action éducation.
Selon lui le projet vise à faire en sorte que les enfants puissent être acteurs de leur développement en matière d’éducation, en matière de citoyenneté, en matière de vivre ensemble et en termes de contribution à la gestion de l’environnement. C’est un programme, continue-t-il, qui développe une démarche particulière pour faire en sorte que les enfants soient vraiment au centre de l’action tout entière du projet.
« Dans le cadre de ce projet nous avons essayé de développer une plateforme d’échanges entre les jeunes autour des conseils d’arrondissement de jeunesse mais aussi autour d’un certain nombre d’associations partenaires au sein d’une certaine communauté des mairies et partenaires », a argumenté Narzoume Tchingue.
Selon le responsable du développement de la mission sur le Burkina Mali et Niger de l’ONG Action éducation, la plateforme consiste à faire en sorte que les jeunes puissent se retrouver pour discuter des thématiques promues par le projet à savoir l’accès au service sociaux de base notamment l’éducation l’état civile la gestion de l’environnement.
« Le matériel informatique qui est remis va permettre de se connecter et les jeunes pourront échanger entre eux au sein des arrondissements mais aussi avec les autres pays qui participent aux débats sur les différentes thématiques », a-t-il ajouté.
« C’est un sentiment de joie de recevoir ce matériel qui va répondre à nos besoins. Nous sommes à l’heure du numérique et nous avons besoin de nous connecter. Ce matériel vient vraiment à point nommé nous aider à ce que nous puissions nous rencontrer et échanger sur les thèmes du moment et trouver des solutions. Nous remercions sincèrement le projet Acte Afrique pour ce geste », a laissé entendre Kassoum Ouédraogo représentant des bénéficiaires.
- Kassoum Ouedraogo représentant des bénéficiaires.
Carine DARAMKOUM
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents