L’artiste musicien Thomy a présenté à la presse, le jeudi 23 février 2023 à Ouagadougou, le clip de son single intitulé « Maam Bayiri ». A travers cette œuvre, il appelle les filles et les fils du Burkina Faso à cultiver la paix et le vivre-ensemble.
La crise sécuritaire a exacerbé les tensions sociales. De nombreux artistes utilisent leurs voix pour inviter les populations à faire barrage à l’hydre terroriste, en cultivant des valeurs comme l’intégrité, la tolérance et le vivre-ensemble. C’est le cas de l’artiste Thomy, qui propose aux mélomanes « Maam Bayiri » (« mon pays » en mooré), pour appeler les Burkinabè à promouvoir la cohésion sociale.
Pour le chanteur, la cohésion sociale est la seule alternative pour que le Burkina Faso ne sombre pas. Thomy a un penchant pour des genres musicaux tels que l’acoustique, l’afrosoul, la pop, la world music et le folk.
- Thomy espère conquérir le cœur des mélomanes.
« J’ai été inspiré par la situation sécuritaire actuelle. Je me suis dit que c’est maintenant que je peux apporter ma touche à travers une chanson. J’ai voulu appeler à l’union sacrée de tous les Burkinabè. J’ai préparé cette chanson en neuf mois. J’ai pris tout mon temps pour préparer la chanson », a confié Thomy, Souah Thomas Sané à l’état civil.
- « Maam Bayiri » est disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste.
Avant « Maam Bayiri », le jeune artiste avait proposé le single « Cœur en or » en 2021, pour magnifier les mères. Thomy a déjà collaboré avec les artistes Fush et Dr Abdallah. En 2017, il a mis sur le marché du disque un album baptisé « Il est écrit ». Malheureusement, l’œuvre n’a pas connu de succès. L’artiste a expliqué qu’il s’est autoproduit et n’a pas pu faire correctement sa promotion. Il ajouté que des titres de ce premier album vont être revisités dans son futur projet. Thomy s’est dit ouvert à des propositions dans l’industrie musicale qui vont faire avancer sa carrière.
SB
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents