Face à la crise sécuritaire sans précédent que traverse le Burkina Faso, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo a invité les Burkinabè à faire preuve de bons sens dans les messages qu’ils diffusent sur les différents canaux de communication. C’était à l’issue de son audience avec le président de l’Assemblée législative de la transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, ce jeudi 26 janvier 2023 à Ouagadougou.
A l’issue de son audience avec le président de l’ALT, le président du CSC, Abdoulazize Bamogo a invité les Burkinabè à se départir de tout propos haineux susceptible de mettre en mal la cohésion sociale. Il a aussi montré sa volonté à travailler avec les médias professionnels au Burkina Faso, en vue de relever les défis liés à la crise sécuritaire.
Pour ce faire, le président du CSC a appelé les hommes de médias à mettre en avant leur responsabilité sociale. « Nous allons travailler avec les médias, à lutter contre les fake news et les discours de haine. Et à ce titre, nous veillerons à vous fournir les outils nécessaires pour y faire face », a souligné Abdoulazize Bamogo.
- « Avec de le développement de l’internet et particulièrement des réseaux sociaux, aujourd’hui chaque citoyen qui parle peut être entendu partout, ce qui nous donne une grande responsabilité », Abdoulazize Bamogo, président du CSC
Pour le président du CSC, il sied surtout face au contexte actuel d’être prudent tout en faisant preuve de sagesse et de responsabilité. « Ce que chacun de nous dit peut aider le pays à sortir des problèmes que nous vivons. Mais cela peut aussi fragiliser et détruire le pays quand les paroles proférées sont mal dites », a-t-il interpellé.
Ce qui motive donc le CSC à s’investir dans une dynamique de sensibilisation des citoyens. Afin que ceux-ci fassent attention lorsqu’ils interviennent dans l’espace numérique et partout ailleurs.
- « Nous sommes sortis vraiment satisfaits des échanges avec le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma, pour l’oreille attentive qu’il nous a accordée »
Cette audience fut l’occasion pour le CSC de recevoir les conseils du président de l’ALT. Et Dr Bougouma n’a pas manqué de montrer sa disponibilité à accompagner l’institution de régulation de la communication dans ses éventuels besoins de réforme. Mais aussi d’adoption de son budget de fonctionnement.
En rappel, le président du CSC s’était rendu le mardi 24 janvier dernier, avec la même vision de présenter le collège des conseillers de l’institution au chef de l’Etat, capitaine Ibrahim Traoré. Mais aussi pour solliciter son soutien dans la mise en œuvre des activités à venir.
Hamed NANEMA
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents