La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a animé un point de presse ce mercredi 25 janvier 2023 à son siège à Ouagadougou. C’était pour lancer officiellement sa grande campagne de collecte de dons pour la solidarité nationale.
« Celui qui soulage ici-bas, un croyant d’une peine, Allah le soulagera d’une au jour de la résurrection. Celui qui accorde une facilité à une personne en difficulté, Allah lui accordera une facilité en ce bas monde et dans l’au-delà… » Convaincu de ce hadith du Prophète Mohammed, le présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a jugé nécessaire de mobiliser l’ensemble des musulmans résidents au pays et ceux de la diaspora pour apporter leurs contributions à un élan de solidarité nationale.
Du 1er au 28 février 2023, la FAIB va recevoir toutes sortes de contributions (en nature et en espèces) de toute bonne volonté au cours de ce mois de la solidarité. Selon El hadj Oumarou Zoungrana, le président du présidium de la FAIB, tous les musulmans et patriotes peuvent contribuer, peu importe la somme et le don en nature.
De manière pratique, la procédure de la collecte des dons en espèces va se faire via les comptes mobiles Money. Pour Orange Money, c’est le *144*10*9330500*montant#. Moov Money *555*4*1*1017110*montant#.
Pour un virement ou versement, un compte bancaire a été créé pour la circonstance. Il s’agit de Coris Bank International : 01001-022520424101-52.
Quant aux dons en nature, les réceptions peuvent s’effectuer dans toutes les mosquées de vendredi sur l’ensemble du territoire et au siège de la FAIB, ont précisé les initiateurs.
- Selon El hadj Oumarou Zoungrana, la crise sécuritaire et humanitaire les interpelle à une action de solidarité en faveur des personnes touchées
Le présidium de la FAIB promet une transparence dans la gestion des collectes. Un registre va permettre d’enregistrer toutes les collectes.
Dans son mot de bienvenue, le secrétaire exécutif national de la FAIB, El hadj Adama Sakandé, a rappelé que ce n’est pas la première fois que cette structure organise une telle collecte.
Les responsables de la FAIB ont indiqué qu’à la fin de cette quête, une remise officielle aux autorités compétentes sera organisée afin d’acheminer les dons aux bénéficiaires concernés.
Cryspin Laoundiki
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents