Au Burkina Faso, depuis plusieurs jours, il y a une rupture de carburant dans plusieurs villes. A Ouagadougou la capitale burkinabè, depuis le 26 décembre, il y a une ruée vers les stations d’essence. Cette situation a entraîné une rupture de carburant dans plusieurs stations. Au micro de la télévision publique, le ministre en charge du Commerce, Serge Poda a rassuré les Burkinabè que d’ici deux à trois jours, il y aura du carburant disponible.

« Pour la question des hydrocarbures, il n’ y a pas de ruptures. Nous avons des stocks qui sont au niveau des pays côtiers qui sont en cours de chemin et qui vont arriver incessamment cette nuit ou demain. Je vous rassure qu’à partir de demain, ce rationnement prendra progressivement fin. Ce qui était prévu pour courant janvier, dès ces deux ou trois jours, la situation rentra dans l’ordre », a déclaré le ministre Poda.

Il a exhorté les Burkinabè à consommer comme à l’habitude et à ne pas chercher à faire des réserves, car la situation va se normaliser.

Serge Poda a déploré l’attitude de certains qui font des stocks pour les revendre chers avec les populations.

Lefaso.net

Vidéo : RTB

Source: LeFaso.net