C’est avec une grande tristesse que le Conseil supérieur de la communication a appris le rappel à Dieu de Monsieur Césaire DA, ce mercredi 7 septembre 2022 à Ouagadougou. L’homme que toute la famille de la presse et de la communication du Burkina Faso pleure fut un professionnel chevronné de radio, un grand formateur et un consultant.
Il fut également un membre actif du collège des conseillers du CSC, de 2003 à 2009, sous la présidence respective de M. Luc Adolphe TIAO et de Mme Béatrice DAMIBA. Durant six (06) années, M. DA a contribué de manière significative, avec la grande rigueur et la discrétion que beaucoup lui reconnaissent, à consolider les assises de l’instance de régulation des médias.
Au moment où il quitte définitivement ce monde, le Conseil supérieur de la communication s’associe à la douleur de sa famille biologique, du monde de la presse et de la communication. L’institution salue son professionnalisme et son œuvre au profit de plusieurs générations de journalistes et de communicateurs burkinabè. Le CSC lui rend aussi un vibrant hommage pour sa contribution à l’élargissement des espaces de liberté et à l’enracinement de la démocratie dans notre pays durant ces six années passées au conseil.
Que son âme repose en paix et que son parcours professionnel et humain exemplaire inspire ceux et celles qui ont choisi de faire carrière dans les métiers de l’information et de la communication !
Direction de la Communication et des Relations publiques du Conseil Supérieur de la Communication
‐————–
Programme des obsèques
Vendredi 9 septembre 2022
14h : Levée du corps à 14h à la morgue de l’hôpital de Tengandogo suivie du transfert du corps à son domicile à Belleville arrondissement 6
20h : Veillée de prières à son domicile le soir à partir de 20h.
Samedi 10 septembre 2022
08h : Absoute à son domicile suivie du transfert dans son village natal à Zinkar Commune de Legmoin, province du Noumbiel pour les funérailles et l’inhumation.
Union de prières.
Source: LeFaso.net
Commentaires récents