Interpellé lundi 5 septembre 2022, Ollo Mathias Kambou a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), ce mardi 6 septembre. Il a été présenté un peu plus tôt dans la matinée au procureur du Faso.
Selon ses avocats, le militant du Balai citoyen est poursuivi pour outrage au président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, après des publications sur les réseaux sociaux.
Rappelons que l’interpellation de Ollo Mathias Kambou est intervenue au lendemain du bilan de cinq mois de gestion du pouvoir par le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba. C’est après une émission spéciale de la télévision Oméga, que ce membre du Balai Citoyen a été interpellé et envoyé à la section recherche à la gendarmerie de Ouagadougou avant d’être transféré à la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) pour un interrogatoire qui a duré deux heures de temps, selon la SCPA KAM et Somé.
Depuis 21h30, ses avocats étaient sans nouvelles de lui. Ce qui a conduit le Balai citoyen à organiser une manifestation, ce mardi matin devant les locaux de la BCLCC pour dénoncer cette forme « cavalière » d’arrestation et demander sa libération. Cette manifestation s’est soldée par des échauffourées avec des militants d’OSC venus s’opposer au Balai citoyen.
LeFaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents