Le procureur de la République du Mali et la présidence togolaise ont publié deux communiqués, ce 3 septembre 2022, indiquant les fruits de la médiation engagée dans l’affaire des 49 militaires détenus au Mali.
Le premier communiqué, signé du procureur de la République du Mali, informe l’opinion publique que trois des inculpés dans l’affaire des 49 militaires détenus ont été libérés.
Il s’agit notamment de trois femmes que sont Awa Bakayoko, Sita Bamba et Kangah Bledou.
Leur libération est intervenue ce samedi 3 septembre 2022 et elles sont attendues à Abidjan ce jour même.
Le communiqué précise qu’elles ont été libérées sur l’avis favorable du parquet à leurs demandes de remise de liberté qu’elles ont formulées.
Le second communiqué est de la présidence togolaise, médiatrice dans cette affaire des 49 soldats ivoiriens. Le président togolais, Faure Gnassingbé, réaffime sa disponibilité à poursuivre les pourparlers avec les deux parties (Côte d’Ivoire et Mali). Ce, aux fins de la libération des autres.
Il a saisi également l’occasion pour remercier toutes les personnalités et les organisations régionales, africaines et internationales qui oeuvrent en appui à la médiation togolaise.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents